Forum rpg basé sur l'univers des jeux Resident Evil
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment avez vous connu RE ?

Aller en bas 
Invité
Invité
    Avec le sujet des personnages favoris, je me suis dit que ce sujet pouvait avoir son petit succès : connaitre votre premier contact avec la série Resident Evil et pourquoi vous vous êtes mis a y jouer. Pour faire acte de bonne foi, je vais commencer :

    Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, j'ai débuté alors que j'étais au collège (4ème il me semble) avec Resident Evil 3 Nemesis. Mon parcours vidéoludique fut quelque peu chaotique, puisque la pression de mon grand frère avait poussé ma mère a acheter la Saturn plutôt que la Playstation puis j'ai eu la N64 et enfin la Playstation ensuite. Je n'ai jamais possédé Resident Evil 3 : un collègue de collège me l'avait prêter. A l'époque, j'étais a la recherche de jeu plus mature : avoir mis la main sur Goldeneye sur N64 m'avait fait faire un bond dans ma recherche vidéoludique que je n'ai jamais renié : Mario and co m'ont paru a partir de ce jour fade et je suis toujours incapable d'y jouer. Avec sa réputation, Resident Evil ne pouvait que m'attirer et quand l'on m'a proposé de me le prêter, j'ai tout de suite accepté.

    Je garde un souvenir de ma première partie assez mémorable : un peu couard, j'avais débuté en Facile, avec donc toutes les armes dès le début, ce qui m'avait clairement facilité la vie. Toutefois, dans le commissariat, j'avoue avoir connu ma première frayeur vidéo ludique lorsque Némésis pulvérisa la fenêtre a côté de l'escalier pour essayer de me descendre, je me souvient m'être replier comme un couard dans la salle de sauvegarde.

    Toutefois, en recommençant les jeux encore et encore, j'ai fini par voir RE davantage comme un jeu de "chasse au zombie" qu'un véritable Survival, d'où peut-être le fait que le virage action ne m'est pas choqué, bien que RE 4 ne fait clairement pas partie de mes favoris, RE 3 et Code Veronica étant mes deux épisodes cultissime.
Sam 13 Oct - 18:49
Invité
Invité
Oh wow... Comment j'ai connu Resident Evil! Toute une histoire!!

J'avais 6 ans à l'époque. Mon grand frère plus âgé avait acheter la Playstation 1 avec Resident Evil 1 Directeur cut.

J'avais tellement peur! Le simple bruit de l'intro de Sony (le petit dessin orange au début) je partais à pleurer comme un bébé... Et malgré ma peur très compréhensible, je regardais mon frère jouer quand même. Je me souviens qu'en dernier, il devait jouer sans son parce que je paniquais à chaque fois et malgré ça... je regardais le jeu! XD

J'ai regarder le jeu au complet et le deuxième aussi. Finalement, j'ai réessayer plus tard vers mes 10 ans. J'ai donc commencé par le 2iem, puis le 3 que j'ai fais 21 fois de fil (j'ai encore les sauvegarde qui compte) puis le 4 au moins 25 fois aussi. J'ai eut la chance de jouer à Code Veronica également que j'ai adoré. C'est cependant avec le Zero que je suis devenu réellement fan et depuis je n'arrête plus! J'ai tous les jeux, sauf Gaiden et les version PAL... Rapidement, j'ai lu la série de S.D. Perry, lu quelques BD et j'ai fini par m'acheter des figurines également. Alexia Ashford à elle seule vaut 400$ minimum. J'ai également Claire Redfield, un Zombie, un licker, MR. X et une villageoise de Re 4. Donc voilà comment je suis devenue accro à cette série que j'adore!

By the way, il m'est encore impossible aujourd'hui de jouer à Resident Evil 1... Je ne l'ai fais qu'une fois sur ma psp avec bien de la peur encore. Une peur très... enfantil, mais bon!

Le remake me fait presque pleurer depuis qu'un zombie est devenu un licker à la seconde où j'allais le brûler.
Sam 13 Oct - 19:08
Invité
Invité
Claire Redfield a écrit:
Le remake me fait presque pleurer depuis qu'un zombie est devenu un licker à la seconde où j'allais le brûler.

Un Crimson Head plutôt non? Y a pas de licker dans le remake il me semble <.<"

----
Bon, a moi.

J'ai connu Resident evil avec le 5 (honte à moi <.<) dans la chambre de mon grand frère. J'ai commenter par joueur au mode mercenaire avec mon petit frère. Puis finalement on à terminer le jeu en duo et plusieurs évènements on fait que le jeu c'est retrouvé dans MA pile de jeu. Laughing

Puis le 4 à suivit, puis le 3, puis code veronica, puis le 1, puis le 2, puis Revelation. Le reste je l'ai regardé en walktrought. Voila... Ah et j'ai les 2 films d'animation ainsi que Resident Evil 4D (en vidéo, pas en 4D <.<")

Puis est venu récemment Resident evil 6 édition collector et sa figurine de Leposista (le truc qui crache du gaz zombifiant <.<)
Dim 14 Oct - 4:27
Invité
Invité
Ouais Crimson Head! Désoler, j'avais pas toute ma tête! XD Moi et mes maux de tête de fou...

Oh!! Vous aviez une figurine avec votre édition vous?! La chance... Moi pas de ce que je sais.

Perso, j'ai pas acheté le collector, useless comme je les ai tous.
Dim 14 Oct - 8:33
Jill Valentine
Jill Valentine
http://<a href="https://virus-v.forumactif.com">Liens</a> https://pinterest.com/<a href="https://virus-v.forumactif.com">Liens</a>
Âge : 32 ans
Occupation : Fondatrice du BSAA
Statut : Célibataire
Comment avez vous connu RE ? Tumblr_olxgcruWSW1t66aclo3_540
Banque ($) : 1424
Messages : 293
Ici Depuis : 06/10/2012
Feat : Jill Valentine
32 ansFondatrice du BSAACélibataireComment avez vous connu RE ? Tumblr_olxgcruWSW1t66aclo3_540142429306/10/2012Jill Valentine
Mon copain a acheté Anthology pour tous les avoir sur PS3... ça faisait un moment qu'il pensait de les télécharger alors ça valait la peine d'acheter cette version là... manque plus que code veronica !
Dim 14 Oct - 11:00
Invité
Invité
    Etant donné que je me suis décidé sur le tard a me l'offrir... Bah j'ai que la version de base, mais je n'ai pas de regret car j'ai encore pas mal de RE et puis de toute façon vu que je ne l'apprécie pas beaucoup, je ne regrette pas le collector. En revanche, j'ai réservé celui de HALO 4, encore trois semaines...
Dim 14 Oct - 11:25
Invité
Invité
Moi je n'ai découvert RE que récemment, grâce à mon copain (je n'ai pas de PlayStation donc je pouvais pas avoir les jeux).
Il m'a fait jouer au 5 en me précisant que celui là était plus basé action qu'horreur, contrairement aux premiers opus. Du coup il m'a fait jouer à Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles, histoire que je connaisse un peu les précédents jeux.

Après on a réussi à se procurer le 0, le 2, le 3 et Code Veronica pour pouvoir y jouer, et on va essayer de trouver le 1. On a fini le zéro, on a commencé le deux ce week end, on avait commencé Véronica mais on galère un peu xD On a pas encore commencé le trois, et on a aussi commencé Revelation qu'on a pas encore fini, et on compte acheter le six quand on ne sera plus pauvre xD Ah et j'ai Mercenaries 3D sur 3DS.

Voilà c'est bon j'ai fini de raconter ma vie xD
Lun 15 Oct - 9:28
Invité
Invité
Beaucoup de gens on découvert cette série à cause du 5 et je trouves sa dommage. Du coup, je suis persuadé que beaucoup de gens on soit jugés la série sur le 5iem uniquement et du coup, aime pas la série, ou alors ils on aimé le 5 et détester le reste (ceux qui sont plus actions) ou bref....

C'est dommage commencé par le moins bien critiqué de la série. XD

Resident Evil 1 fais partie du record guines vous savez, comme étant un des meilleur jeu du monde. ^^ Ou... peut-être le deux faudrait je relise mon livres. XD
Lun 15 Oct - 10:22
Jill Valentine
Jill Valentine
http://<a href="https://virus-v.forumactif.com">Liens</a> https://pinterest.com/<a href="https://virus-v.forumactif.com">Liens</a>
Âge : 32 ans
Occupation : Fondatrice du BSAA
Statut : Célibataire
Comment avez vous connu RE ? Tumblr_olxgcruWSW1t66aclo3_540
Banque ($) : 1424
Messages : 293
Ici Depuis : 06/10/2012
Feat : Jill Valentine
32 ansFondatrice du BSAACélibataireComment avez vous connu RE ? Tumblr_olxgcruWSW1t66aclo3_540142429306/10/2012Jill Valentine
moi... je ne me rappelle pas exactement comment j'ai connu la série. Probablement par mon copain, car moi quand tout le monde avait un PS2 je recevais une Nintendo 64 lool...

Il m'a acheté un coffret qui contenait Code Veronica, RE4 et euh... Outbreak 1je crois, jsuis plus trop certaine. Mais a l'époque j'avais peur des zombies XD j'ai commencé par Code Veronica, je crois que j'ai du faire 10 minutes et j'ai arrêté lol les commandes étaient si difficiles et ce moment où on traverse un couloir avec de grandes fenêtres je voulais plus revenir après lol donc mon copain a fait le tour et je l'ai regardé XD

J'ai joué un peu a Outbreak, j'ai acheté le 2e... je crois que j'ai jamais terminé une mission non plus lool jsuis nulle XD mais ça fait plusieurs années de ça.
Après mon chum a fait une copie de sa sauvegarde RE4 sur mon PS2 alors j'ai fait la quête Ada Wong, après j'ai commencé le jeu mais je l'ai jamais terminé, malgré que j'étais près de la fin...
Et ensuite ce fut RE5, le premier RE que j'ai fait le tour XD en coop, bien sûr lol quelle superbe innovation de la part des créateurs!
Lun 15 Oct - 11:03
Invité
Invité
Ouais, mon copain aussi sa été son premier Resident Evil. Après je lui ai prêté le 4 et je l'ai forcé à essayer les autres. Lol ^^

Perso, je suis du genre à connaître le 3iem aux zombies prèts (je vous jure) Alors je peux dire que je les ai fini pas mal tous, sauf les outbreak que je n'aime pas... et revelation et le 6. pas fini encore!

C'est clair que le mode coop est génial! Ils auraient du le mettre sur ORC!
Lun 15 Oct - 11:32
Invité
Invité
    Il faut quand même dire qu'avec Final Fantasy VII, Metal Gear Solid et Grand Turismo, La série Resident Evil représente l'un des symboles de la gloire de la première Playstation. Donc ce n'est pas si étonnant qu'il apparaissent dans le Guiness.

    Sinon, RE5 est le premier RE des consoles Next Gen, il a donc naturellement était le premier d'une génération de joueur plus jeune que nous Claire qui n'a connu que les Next Gen, c'est logique... Par contre, qu'ils n'apprécient pas l'historique de la série, je trouve cela dommage, comme un joueur de FF qui renie les anciens ou les nouveaux épisodes...
Lun 15 Oct - 11:51
Contenu sponsorisé
Revenir en haut  
Comment avez vous connu RE ?
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum